Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mardi 20 avril 2010

Col de Coronas









Petite sortie ce week-end au col de Coronas
Départ dimanche vers 18h de Bénasque. la routes est encore fermée et la pluie s'invite au rendez-vous. Assez vite elle se transforme en neige vers 1900m. Arrivée au refuge de la Rencluse vers 19h15, mouillés jusqu'à l'os. lever 6h puis départ 7h15 le lendemain. le temps est clair et la montée rapide jusqu'au Portillon inférieur. mais là les nuages arrivent. Moi je ne veux pas continuer. Au bout d'une heure le ciel se dégage et on repart. Montée rapide jusqu'au col de Coronas, juste sous l'Aneto puis pause déjeuner. Ils annoncent l'arrivée de la pluie en ébut d'après midi, alors on préfère redescendre par le Trou del Toro. Retour à 15h30 à la voiture

2 commentaires:

  1. Salut Laurent,
    Superbes photos dans ce paradis blanc et une sagesse de Old's qui t'imposera une seconde visite. Tu y as été cette ANNEE TOT, tu y retourneras cette année plus tard...
    Bonne continuation et à très bientôt
    @+ Robert

    RépondreSupprimer
  2. Merci Robert pour ces sages paroles. Hier justement je regardais tes blogs et je me rendais compte de tout ce que tu avais réalisé. Quelle impressionante collection. Alors oui je l'ai fait cet année tot(!!!) et j'y retournerai encore plus motivé.
    A la prochaine
    PS: Allez le BO!!!

    Jack

    RépondreSupprimer