Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 14 juillet 2010

Pic de Ger








Un petit Pic qui ne paye pas de mine, pas difficile et accessible à tous mais qui pourtant offre un magnifique panorama. Voilà comment on pourrait décrire le PIC DU GER qui malgré 1300m de dénivelée et une montée au col sur des éboulis croulants et un peu galères pour le novice , présente une montée facile.
Départ donc à 6h15 de Gourette. Là on remonte le vallon tout droit en ayant repéré à gauche le mamaelon et à droite le pic entre lesquels se trouve le col à rejoindre. Montée facile sur des pelouses herbeuses et suivant la télécabine Beziou. Vers 1800m on appercoit le sentier que l'on suit avant vers 2100m de rattrapper les pistes pour les 4*4 de la station. Peu après le sentier part à gauche au dessus de 2 laquets, les lacs du Plaa Ségouné avant, par une remontée sur des éboulis croulants, d'atteindre le Col du Plaa Ségouné. le sentier passe ensuite versant Ouest en descendant légèrement puis remonte un peu plus fort. Vers 2500m il onge la crête avant de finir par une pente plus forte jusqu'au sommet, atteint en un peu moins de 3h. la vues est sublime, mais le vent nous pousse à ne pas trop nous attarder. Descnte donc à 9h40 pour arriver à la voiture à 11h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire