Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 10 septembre 2010

Comme les cernes d'un arbre



Comme les cernes d'un arbre j'ai moi aussi vécu, chaque année, marquée dans mon esprit, comme ces cercles de sève endurcie. Comme ces stigmates enfouis au plus profond de moi, j'ai gardé en mémoire les épisodes d'abondance et ceux de sècheresse, les années fertiles et celles de famine. Cachés, comme recouvert par le poids des ans, c'est quand l'arbre est tombé que j'ai retrouvé l'enfant . Bouffé par les termites et rongé par les vers, ce beau chêne autrefois vert, ne produira plus de glands .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire