Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 12 septembre 2010

Lac Bleu, col de Bareille et lac d'Ourec en boucle



Beaucoup de tergiversations pour cette journée pour finalement si peu. Parti à la base pour faire le Maupas avec Mitomat je renonce finalement, car je n'ai pas envie de me lever ENCORE à 4h pour rentrer à 21h. Hier soir je suis motivé, ça sera Pic des Isardères par Pouey Trenous et retour par les lacs de Chabarrous. Mais bon, dans la nuit sans doute et devant la fatigue accumulée (2 siestes hier...) je décide d'aller courir. Pibeste dans la nuit puis Lac Bleu au réveil. Sur le trajet j'apperçois le Pic du Midi. C'est trop tentant , le ¨Pic du Midi depuis le Chiroulet j'en rêve depuis longtemps. Départ donc du Chiroulet à 8h10 pour rejoindre le pic du Midi. Je pars donc assez lentement pour en garder un peu. Ca va plutot bien mais vers le milieu de la montée au Lac Bleu je sens que je suis en train de prendre un tir. C'est là que je croise un berger.
Moi je n'ai rien contre les gens mais là... Je lui dis 2 fois bonjour, et rien en retour. Pire pour éviter ses brebis cet enfoiré m'envoie au casse pipe sur des pentes très raides, sans aucun chemin. Je suis obligé de redescendre pour retrouver le chemin. Là je prends un autre itinéraire qui me permet de dépasser le troupeau. A peine m'indique-t-il le chemin pour le Lac Vert....
Arrivé au lac bleu en 1h10, je suis , comme le chrono, explosé!!!!!
Je renonce donc au Lac Vert et au pic du Midi pour aller au col de Bareille et faire la boucle. Mais je suis mort. Grosse pause donc au dessus du lac Bleu et puis col de Bareille!
Il est 9h50 soient 1h40 depuis le Départ. Le 27 Juillet 2008 j'y montais en en 1h13 (lac bleu en 52'50 loin encore de mon meilleur temps et j'ai dû faire meiux depuis encore) soient près de 30mn de plus. Pause encore jusqu'à 10h et descente vers Ourec

Je trottinne et retrouve petit à petit des sensations. Après Ourec je croise beaucoup de monde et développe ma foulée. Finalement j'arrive vers 10h45 à la voiture soit 20h35 pour la parcours!!!!
Tout ça donc pour ça, et une grosse fatigue
Comme quoi il en va des jamabes comme du reste, y' a des jours avec et des jours SANS.
Allez maintenant repos !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire