Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 6 octobre 2010

Pibeste, 82ème mais le coeur n'y est pas



De retour du Pibeste je pourrais parler de cette montée chaude et intense , de la douleur de mes cuisses, de la sueur , du combat et de la souffrance . Je pourrais évoquer la beauté de ce dome futile , cette vue quasi unique parmi mille, qui fait de ce modeste sommet, un des plus grand des Pyrénées. Je pourrais raconter MON PIBESTE, celui que j'ai fait, 80 fois et le reste, qui m'a fait tant souffrir mais qui me procure, à chaque montée le plus intense des plaisirs.
J'en parlerai des heures, de cet avre qui est le mien, de ce palais dont je suis le roi, mais aujourd'hui je n'ai envie de rien et surtout pas de ça.

Hier j'ai discuté avec elle de moi et de mon officielle, et j'ai eu plus mal que lors de tous mes Pibestes. Hier j'ai tchatté de ce qu'il me reste, un coeur allumé mais qui éclaire le mauvais coté, une passion et un désespoir et le constat alarmant d'un être qui ne veut plus croire. Je connais par coeur ces sautes d'amour, je les ai vécues cent fois, s'emporter une semaine, parfois un jour, pour au fond se fuir, soi.Parler de moi et d'elle, avec elle, à mots couverts comme des murmures, lui faire comprendre qu'elle est l'ESSENTIEL, sans s'avouer, quelle torture.

Enfin aujourd'hui on m'a proposé un nouveau CDI et je dois dire oui. Après l'échec du Leclerc, la haine, la colère, la ire, maintenant je dois accepter pire.

La vie est jalonnée d'épreuves comme autant de défis pour pouvoir faire ses preuves. Des moments où l'on est détruit, et où l'on se teste, mais si la vie est à ce prix moi je ne veux plus souffrir qu'au Pibeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire