Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 29 décembre 2010

lac de gaube et tentative du Mayouret avec jb le 26






Petite sortie d'après Noël avec jb, organisée à l'arrach, n'ayant pas trop d'idées . Lui me propose 2 sommets, l'Arriou-Né oui le Mayouret. En étudiant les topos je m'apperçois que ce dernier est plus sauvage et semble faisable , c'est parti.
Montée au Pont d'Espagne sur une route verglacée et départ vers 9h15 direction le lac de Gaube. Il fait très froid, un petit -9° à Tarbes alors en haut.
En 50mn on arrive au lac, là on rencontre un groupe de gens . Je vais à leur rencontre et leur demande quelques conseil. Réponse , ils m'envoient bouler . De vrais connards de toys. Ils n'ont même pas voulu nous dire où était le départ du sentier. Finalement on commence à grimper et à galérer très vite. En effet il y 40cm de neige fraiche, aucune sous-couche, le sol gelé et le sentier a disparu. Conclusion on glisse et on s'enfonce en perdant un temps fou pour essayer de trouver un chemin. Finalement au bout d'une heure et 150m de D+ avalés on décide de redescendre.
Jb qui connait bien le coin m'amène faire une boucle, ce qui nous permet de faire une descente très sympa dans la neige fraiche.

Pas de regret donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire