Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 27 mars 2011

grimpe à Arudy avec l'ami Robert











Journée de grimpe aujourd'hui avec l'ami Robert. Partis initialemnt pour faire le Barbat depuis le Cambasque, vu le temps annoncé et mes jambes on décide d'aller faire un peu d'escalade, et pour changer à Arudy dans le fief du Viking.

Arudy Robert connait, c'est là qu'il a appris à grimper. C'est beau, il y a de tout, du 4sup au 8c et en plus c'est grand puisque sur l'ensemble du site il y a près de 350 voies. Il y a donc le choix pour grimper.

Arrivés sur place vers 10h30 on attaque la mise en jambes, ou plutot pour moi en bras, par la Voie "le bloc coincé" une 5 pour Robert qui sans doute, cotation à vérifier doit plus se raprocher du 6a . Un bloc coicé à passer et ça passe même pour moi, en utilisant toutes les parties de mon corps pour me hisser y compris mon crane bosselé!

Puis on décide d'aller dans un autre secteur dit "des crottes de biquettes"!!! En effet après un ps pour y accéder le sol bien pentu est recouvert d'une couche d'au moins 20cm de crottes le rendant glissant et expo. Difficile à assurer même en second. Robert ouvre une 6a où je me ridiculise , avant de passer "motivation " une 6c+.

Direction ensuite le Rocher ecole pour "Mégots" une 5sup avec un pas de 6a que je passe.

Enfin la puile tombant, on passe dasn un dernier secteur protégé, avec des Voies comme "Mother fucker", le dièdre rayé un 7c. Robert s'envoie dans une 7a tandis que je me régale , pour finir dans une 6a que je passe presque facilement.

Pour nous deux donc une SUPERBE journée de grimpe qui veint cloturer un week-end de rêve. Vivement le prochain!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire