Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 13 mars 2011

Grimpe au Pibeste






Hier je reçois un appel de Robert qui aimerait bien aller grimper aujourd'hui au Pibeste. Comment refuser?

Le Pibeste je le connais par coeur et pourtant je ne suis jamais allé grimpé sur ses falaises réputées il est vrai très difficiles. Beaucoup d'ailleurs leur préfèrent celles du Pic du Jer plus accessibles, beaucoup de voies tournant dans le 5.
Ici à quelques rares exceptions près c'est 6 minimum et encore mieux vaut grimper dans le 6sup et le 7 pour s'amuser.
Mais bon je n'y vais pas pour réaliser un exploit et avec Robert, prof d'escalade, pour m'assurer je compte surtout progresser.
25mn de voiture et 15mn de marche pour arriver au premier secteur où l'on est seul.

Moi je veux attaquer avec du 5sup mais dès la première voie faite par Robert je sens l'arnaque. Et en effet c'est une 6a+, mon objectif de la saison étant de passer du 6a à la fin de l'été. Et pour moi c'est trop fort. Je grimpe une première fois jusqu'à la moitié, puis en répétiton un peu plus loin sans la passer étant encore dans mes travers, en forçant trop sur les bras et en ne me servant que trop peu des pieds.

Robert passe ensuite une 6c avant de revenir sur une 6a que je fais cette fois presque en entier.

Une dernière voie pour Robert en 7c et à 16h30 après 2h30 d'escalade l'heure de rentrer déjà, les bras en feu, les pieds explosés mais heureux car même si aucune voie n'est passée j'ai vraiment eu l'impression de progresser aujourd'hui.

En se mettant dans du dur direct c'est pour moi un bon moyen d'aller de l'avant mon objectif étant de me faire plaisir d'abord en montagne

Et dimanche prochain on remet ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire