Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 22 juillet 2011

Le grand départ

Ca y est le grand jour est arrivé, celui du départ pour l'inconnu, celui du début du rêve et sans doute des cauchemards. Plus moyen , à l'heure où je tape, machinalement ces lignes, de reculer, de se trouver une excuse bidon pour faire demi-tour. Le sac est fait, depuis hier, un moyen sans doute de se rassurer et pourtant si Benoit a si bien planifié le parcours, les ravitaillements, les bivouacs, on commence une aventure où tout est à découvrir et où rien n'est encore écrit.

J'y vais pour voir, cette montagne que j'aime tant, j'y vais pour rencontrer, ces gens avec qui j'apprecie tant de parler, j'y vais pour me retrouver, moi seul face à mes pensées et à mes trente et unes années, j'y vais aussi car je ne sais ce que je vais en retirer. La souffrance, pour se dépasser, la liberté, celle de savoir que l'on peut partir pendant un mois avec 15kgs sur le dos, et que rien ne va vous manquer. J'y vais pour échapper de cette société où tout est planifié, calculé, j'y vais pour me déconnecter du temps moi qui le suis déjà si souvent...

J'y vais pour pouvoir en parler, me dire que je l'ai fait et raconter, me faire des souvenirs, savoir que je n'ai pas tout raté, comprendre la futilité de la vie dans ce monde où le manque n'a été crée de toute pièce que par la société de consommation

J'y vais sans savoir où je vais et finalement c'est peut-être ça le principal interêt de ma TRAVERSEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire