Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 7 janvier 2012

Pic de Barbe

Une classique aujourd'hui que je n'avais jamais fait

Départ à 10H15 avec Robert, Delphine et cinq copains à elle, Anaïs, Solène, Jé, Nico et Romain. deux groupes, les skieurs de randos et les raquetteurs snow sur le dos. on prend tout d'abord direction la cabane d'Aoube avant de virer à gauche jusqu'à un petit col. Là deux options pour rejoindre les lacs de la Lahude. les skieurs font une longue traversée à flanc, nous on remonte un couloir sur environ 70m qui nous amène au lac le plus oriental. Par une traversée on rejoint l'autre groupe sur la crête du Barbe. Là avec Robert , peu avant la crête on décide de prendre pleine pente en direction du col. Pour Robert qui a fait un infarctus récemment c'est dur, aussi arrivé au col il s'arrête là. Je finis au pic sur une neige vitrée avec un skieur rencontré lors de la montée au col. Superbe vue du sommet, mais il fait froid avec du vent donc je ne m'attarde pas et rejoins le groupe qui mange plus bas.

Petite pause avant de reprendre la descente. Pour moi qui ai fait toute la montée en crampons, la neige est encore trop dure , je ne chausse pas les skis. 15H arrivée à la voiture après ma foi une fort belle journée de montagne

Plus de photos
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2758235907881.135560.1017250619&type=1&l=ee51b28efd

Vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=FDZgj_Stre4&feature=youtu.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire