Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 11 mars 2012

Pic de Madamète en ski avec Micka

Petite sortie du jour avec Micka
En ce moment j'ai besoin de me vider la tête, évacuer la frustration de 4 mois d'amour et d'espoir qui se sont envolés hier avec ma "séparation" d'avec trotinette. Je mets entre guillemets car notre relation fut surtout virtuelle et on ne peut pas tomber amoureux derrière un ordinateur je le sais à présent. Pour moi ce fut une gagure, séduire une fille dont la beauté n'a d'égale que la propention à se prendre pour une princesse, et elle était superbe ça c'est vrai...

Une page donc à tourner que Delphine hier a contribué à faire m'accompagnant faire mon 92ème Pibeste, le premier pour elle qui y a pourtant grimpé plusieurs fois.

Aujourd'hui donc ski de rando avec Micka, mon habituel partenaire de cordée que j'avais un peu abandonné pour me consacrer à ma vie sentimentale, avec le recul un gros regret.

On part donc pour faire le pic de Madamète depuis Barèges. Départ du parking de Tounaboup à 8H25 par la piste en remontant l'Ets Coubous la rivière qui descend du lac éponyme , jusqu'à Pountous, le replat à la croisée des vallées d'Ets Coubous et d'Aygues Cluses. Là on a le choix des deux vallées, finalement on décide de monter par Ets Coubous. C'est assez bien tracé et ça passe plutot bien , même si je galère un peu à faire mes convertions. Mais très bon exercice quand même. On arrive au lac vers 9H45.

Là deux possibilités soit on countourne le lac par la gauche, soit par la droite. On choisit la dernière option qui nous semble plus directe. Vers le lac Nère à 2245M on pique sur la gauche. Au départ on vise juste le col de Tracens pour faire une petite boucle sans pic mais un groupe devant nous se dirige vers le pic de Madamète. On prend la trace pour déchausser 50m sous le sommet. Le groupe se dirige vers un sommet sur la droite qui n'est pas le pic, nous on part directement sur la gauche pour rejoindre le pic de Madamète vers 11H35 après un passage en crête très sympa. Une bonne montée finalement . Là, la vue est sublime. Un véritable 360° du Pic du Midi à l'Ardiden en passant par tout le Néouvielle et tant d'autres sommets!!!

Petite pause avant que le groupe nous rejoigne puis on repart. Moi je ne chausse qu'au niveau du col sous le pic, trop de cailloux et pas encore assez en confiance. La descente est assez douce avec beaucoup de traversées malgré deux pentes plus raides où je ne suis vraiment pas sûr. Et oui gros manque de confiance encore.

Malgré tout on retrouve la voiture vers 13H20 après une fort belle journée et une superbe boucle!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire