Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 4 octobre 2012

Boucle Lac Bleu- Col de Bareilles- Lac d'Ourec et nouveau temps de référence

Y'a pas que l'alpi dans la vie, y'a le trail aussi!!!!
Alors oui être au chomage ça a du bon. Hier je me suis baladé au Pibeste pour mon 98ème et aujourd'hui rien de prévu. Alors, contre l'avis de ma mie, qui ne voit pas  l'intérêt de se lever à 6H30 pour aller courir quand on a la journée devant soi, je pars à la fraiche, profiter de T° clémentes et d'un temps dégagé pour aller, ENFIN, faire cette boucle que j'aime tant mais que je n'ai pu réaliser cette année à cause du mauvais temps.

Mes références sont hautes je le sais, 49' pour le lac, 2'13 pour la boucle, je dois envoyer et dès le départ... Mais il fais frais ce matin, très frais et je ne me suis pas échauffé.
Je pars en trotinnant dans le bois comme il y a deux mois et sors en 12'30 mais déjà je me sens fatigué. Je passe la réserve d'eau puis continue . Les jambes tirent, je n'ai pas de caisse, bref je ne suis pas bien. Aussi dans la montée j'envoie 3 textos à ma mie pour lui dire que je souffre et que je suis en train de prendre un tir!!! Je continue en serrant les dents. L'alti m'indique des vitesses médiocres, 17m/mn en moyenne, pire je descends momentanément sous les 10m/mn, la honte!! Je finis la montée comme je l'ai commencée, en souffrant et regarde le chrono au Pont de pierre... 53mn , j'ai bien  pris un tir!!!!

Petit pause de 2mn pour boire (et oui je suis parti sans camelbag, juste avec une bouteille) et repars à 55'. Bizarrement ça va beaucoup mieux. le soleil commence à réchauffer l'air, et je suis enfin chaud.. Je trotinne donc sur toute la montée au col, et ce qu'auparavant je trouvais interminablement long, me parait cette fois juste... long. Je plante même un 27m/mn un peu sous le col et arrive à ce dernier en 1'12. Ca y est j'ai ratrappé le temps perdu au lac Bleu, et je sais que sauf problème à la descente , je ferai mieux que les 2'13 précédentes.

Je ne m'arrête donc pas au col et enchaine direct la descente. Prudent sur la partie technique, tout semble rouler. Arrivé au lac d'Ourec j'ai même encore de bonnes cannes pour enchainer les parties plates et la légère remontée. J'accélère sans regarder le chrono mais je sais que ça va vite et qu'il y a moyen de faire quelquechose. A deux Kms de l'arrivée je regarde enfin le temps, j'en suis à 1'48. Là je sais que le plus long est fait et me prends à rêver. "Et si je passais sous les 2 heures!!!!!"

J'en remets donc une couche et accélère encore, sous les regards ahuris de deux randonneurs!!
Enfin le Chiroulet, je regarde le chrono 1'56'20 à la voiture

J'exhulte pour plus de 14kms. Une claque que le chrono a pris et quelle descente , 44mn du col à la voiture!!! Je n'en reviens pas et n'en reviens toujours pas. Pourtant j'ai toujours le chrono sous les yeux.

Alors non y'a pas que la grimpe pour se faire plaisir y'a aussi la trail!!!! Et que ce fut bon

2 commentaires:

  1. purée j ai mis 6 h 30 a pied avec une bouteille de bordeaux au col de bareilles en le faisant en sens inverse.Bravo pour ce temps !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ce jour là j'avais les jambes c'est pas tous les jours le cas!!! Ce que je dis pas c'est que j'avais la bouteille de rouge dans le sac c'est pour ça que je carburais !! !:)

    RépondreSupprimer