Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 23 février 2013

Moitié d'Omi Agut (un demi homme debout ça fait quoi?... un homme assis!!!) avec Benoit

Petite sortie aujourd'hui avec l'ami Benoit, enfin ce matin quoi, enfin jusqu'à 9H30 quoi, enfin, enfin....
Départ de Tarbes à 7h où il fait un froid glacial ( -6/-8°je pense)  direction Arrens et le col des Bordères dans le Val d'Azun. Après avoir trouvé le départ de la rando et repéré quelques traces on chausse et direction le bois. Le froid est toujours intense et quelques flocons sont mêmes de la partie. Le temps est nuageux et la neige très dure. Rien des 5 cms de fraiche prévus, je suis un peu blasé. On monte assez vite dans le bois en suivant les traces et vers 1300m on s'apperçoit qu'on est bien trop à gauche du sommet, caché sous un voile de nuage. Petite transition pour retrouver les pentes censé nous conduire au Pic. Mais vers 1500m plus de visiblité alors on décide de faire sagement demi tour.
Descente rapide par le même itinéraire pour retrouver la voiture après 1H10 de ski. Mais bon pas de regret au moins on a essayé!!!!!
Par contre c'est bien la première fois qu'on arrive à 10H30 au Mac Do!!!!
Une toute petite sortie mais malgré tout appréciable, ça fait tjs du bien de mettre le nez dehors!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire