Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 11 janvier 2014

pic de Barbe

Première sortie ski avec OVS Pau
Les palois , qu'on se le dise , sont plus sportifs que les bigourdans, ou en tout cas sur les sites internet spécialisés.  Alors après une première réussite sur OVS Tarbes je remets ça sur Pau avec derrière la tête de rencontrer un membre actif qui organise de nombreuses sorties et avec qui je suis en contact depuis un an, Rémy. Aussi quand je propose la sortie il s'inscrit de suite, ainsi que 4 autres membres, tous motivés pour en chier un peu et suer!!!!!

Le groupe est constitué, deux femmes pour 4 hommes entre 32 et 5. ans!!!!

Départ de Lourdes à 8h où on décide d'aller sur le Pic de Barbe. Fabrice un "ami" de FB y est allé hier et à trouvé une neige excellente à partir de 13H. Alors si certains critiquent les réseaux sociaux avec vigueur, là pour le coup il nous aura bien servi.

Départ vers 9h de 1500m d'altitude et on remarque très vite que le cheminement normal est pelé. On choisit donc de passer par la cabane d'Aoube, où l'itinéraire est enneigé en continu. Choix qui s’avérera être le bon; Devant Clem imprime un rythme d'enfer avant que Francis , un des deux plus expérimentés, ne prenne le relais.
Après deux dévers on rejoint le vallon avec la montée au col bien tracée par deux groupes devant nous. On remonte ensuite une pente plus raide en direction du col des pêcheurs avant de rejoindre ce dernier sur une neige encore bien dure. La montée finale au pic se fera prudemment sur de la neige pas encore transformée. Finalement on atteint le pic de Barbe peu après midi.

Le temps de manger un peu, notamment la galette que je me suis monté avant de redescendre vers 13h. L'ambiance est excellente, et très conviviale, le sourire est là le soleil aussi. Quoi de plus?

13h donc départ de la descente sur une neige dure. Moi, piètre skieur, je descends en me laissant glisser sur les carres jusqu'au col avant de prendre un peu plus d'assurance. Les autres, Hélène, Clémence, Rémy, Francis et Denis, sont de bien meilleurs skieurs et profitent de cette descente. Retour par le même itinéraire pour retrouver la voiture vers 13H45 après une journée plus que réussie.

Merci à tous, je me suis bien amusé, j'ai bien profité du ski et du soleil, et bien plus encore...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire