mardi 7 janvier 2014

Pic d'Entre les Ports

Petite virée encore aujourd'hui à Gavarnie.
Qu'on se le dise les vacances ça a du bon. L'avantage des Pyrénées, c'est que ce que les parigots viennent chercher deux semaines par an ici, nous on l'a à portée de main toute l'année. Alors autant en profiter , quand , comme c'est le cas en ce moment j'ai du temps....

Retour donc à Luz où je retrouve Anaël, fraîchement quitté hier, direction Gavarnie. A la station, après m'être rendu compte que j'avais oublié mes batons, on regarde la météo et là c'est venteux. 100km/h à 3000m et ça souffle déjà bien en bas! Autant dire qu'on hésite avant d'attaquer. Mais après m'être fazit prêté des "poussoirs" on attaque quand même.

Pas grand chose à dire on remonte les pistes quasiment jusqu'au lac des Espécières puis montée finale sur une bonne neige. On s'arrêtera à l'avant sommet à 2450m avant une descente exprès

Au final 2H30 de rando de voiture à voiture et 650m de D+ seulement. Bien, avant de reprendre le boulot demain, sans regret après deux belles journées de ski!