Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 31 mars 2014

Essai

bon j'aime pas le changement et si le portrait doit être pour moi le plus ressemblant possible , je considère comme une régression tout éloignement à cette réalité de l'image ou du vivant;
Pourtant sur les conseils de Camille je me suis essayé à un portrait moins " travaillé" moins précis aussi mais réalisé dans l'élan, avec la vitesse et l'énergie du trait comme seul guide.
Ce soir, après le boulot, j'ai essayé d'évoluer encore, en appliquant cette technique non plus seulement aux traits du visage mais aussi aux ombres.
Il en sort deux portraits très vite fait , quasiment sans lever le crayon et en utilisant le même ( un HB que je n'utilise quasiment jamais normalement, pas souci de contradiction, car c'est le plus utilisé en général!) mais qui ont quelque chose que n'ont pas ceux d'avant. Alors vrai tournant ou simple jeu de style...  A suivre







travail plus sombre au 6B....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire