Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 7 septembre 2014

crête du Pibeste et reprise du trail

Les randos tiennent parfois à peu de choses. Un conn** d'OVS qui me plante ce matin en m'envoyant un message à 5H30 alors qu'on avait prévu d'aller à la via ferrata de Coumély, et mon sang qui ne faisant qu'un tour, un irrésistible besoin d'aller me défouler, au Pibeste, à défaut de l'avoir en face pour en faire autant....

Après m'être recouché un peu, sans succès je file donc direction  Ségus et le parking du Cap de la Serre pour aller faire la boucle du Pibeste par les crêtes, que je n'ai faite qu'une fois. Je pars lourd avec la tenue de rando et même le thermos de café, mais je ne me connais que trop bien, je sais que je vais avoir envie d'envoyer dans les grosses pentes. Je marche donc sur la route avant la bifurcation sur la droite dans le bois. Là j'appuie sur les cuisses, monte à 17 puis 19m/mn avec même des pointes à 20. Ça  tire mais c'est bon, je souffre et je ne sais pas combien de temps je vais tenir , mais je m'accroche jusqu'au col de l'Oustu. Là je file plein Sud vers la forêt et ses pentes très raides pour arriver au col à l'Ouest du Pibeste. Il est 10H32 j'ai mis 42 minutes ... Je suis content les sensations sont là. Après une pause je file ensuite vers la Pène de Souquète atteinte vers 10H50 puis la crête du Pibeste toujours très esthétique. Peu avant le pic du Prat d'Ourey, elle prend même la forme d'une taillante assez impressionnante.

Sommet vers midi et grosse pause à l'ombre. Je suis seul il fait beau, j'entend les cloches des vaches et le son du silence.... le bonheur total avec le café et même la p'tite clope!!

Retour ensuite au col avant de récupérer le GR où je trottine, retrouvant même des sensations et là, pas de bol je prends la mauvaise sente pour retrouver la route du Boustu. Conclusion, 30mn perdues dans les bois ( à retrouver pour les cèpes!!) et les champs, à sauter des clotures et des fils électriques, avant, enfin, de retrouver la route et la voiture vers 14H15.

Une belle rando donc, avec la reprise du trail après plusieurs mois d'abstinence . Comme quoi des fois ça ne tient pas à grand chose











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire