Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 22 novembre 2014

Pic Arrouy ( 2488m) avec Philip et l'ami Benoit

Les randos avec Benoit je sais qu'elles sont sans surprise c'est déjà ça, que ça va monter fort , hors sentier et direct de préférence sinon c'est trop facile. Aussi quand il m'appelle hier après la joie immense  de savoir que je vais enfin retrouver mon pote de la Traversée, vient celle de l'assurance de passer une bonne demi-journée de montagne pour ce qu'on appelle entre nous un "décrassage" ,          " décrassage" qui finit toujours comme le veut la tradition au Mac Do!!!
Philip qui m'a contacté dans la semaine, fera le bizut, et pour lui qui se vantait hier encore d'avoir des cuisses , un entrainement dont il se souviendra!

Départ donc d'Hautacam peu avant 9h direction le vallon du Leviste. Vue la neige on décide de laisser les skis à la voiture ça ne sera pas le cas de tout le monde. Pas grand chose à dire , devant on imprime un rythme tranquille au début en accélérant un peu dans la montée à la cabane à 1930m pour un train autour des 700m/h,  une balade pour Benoit. Petite pause à la cabane avant d'attaquer la montée au vallon. Là on corse le ton surtout  Benoit qui n'a pas marché depuis 6 mois. Le laissant partir devant je cravache à 16m/mn voire 18 ponctuellement pour le rattraper alors qu'il fait les traces dans la neige. Le ton est donné.... Vers 2200m on décide de remonter un couloir à 40° et là c'est moi qui m'y colle. De la neige jusqu'aux genoux j'en chie un peu mais sort quasiment sous le sommet où Benoit qui a préféré le caillou m'attend  . Le salop il n'a pas trop perdu, mais que c'est bon de sentir ses poumons ( un peu trop faut que j'arrête mes excès du soir) et de ressortir avec son pote. Petite pause en haut où le mauvais temps commence à arriver. En plus sans guêtres on a les pieds bien mouillés!!!!

On attaque donc le couloir de descente à bloc , la neige est sécurisante et ça avance bien surtt pour l'isard de devant qui retrouve ses cannes!!! Je m'arrête discuter avec une équipe de jeunes de ski alpinisme, qu'on a croisé au parking du pic du Jer, pas des plus sympathiques d'ailleurs , et qui nous prennent un peu de haut alors que sans ski on leur a juste mis une petite déculottée maison. 

On s'arrête ensuite manger un bout à la cabane avant de retrouver la voiture vers 13h après un décrassage maison. Bilan c'est tjs aussi bon de sortir avec Benoit mais si les jambes sont là les poumons eux payent les excès du soir!!!!!

Une bonne demi journée de marche avec l'ami comme on en faisait tant avant!!!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire