Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 12 février 2015

16ème sortie à Badescure et une leçon de vie

La vie réserve ses surprises et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime, ou pas.

Cette part totale d’imprévisibilité et d'incompris ,  comme la seule règle d'or qui a fondé ce monde labyrinthique et désuni , la clé secrète, unique et absolue du Grand Programmateur qui dans son algorithme alambiqué et  confus  fait se rencontrer , parfois avec furie,  les destins de chacun et les réunit. Pas moyen de s'y préparer encore moins d'anticiper, les choses arrivent  sans y avoir pensé....

Et que la vie serait ennuyeuse et monotone sans cet incertain qui nous forge et nous façonne, jour après jour, comme les coups de marteau , secs, précis , d'un forgeron sur une armure qu'il modèle à son envie. Une carapace de chair et d'os, parfois trop lourde à porter, que l' on endosse  , en attendant, parfois angoissé, le prochain coup de crosse.

Aujourd'hui j'ai skié donc , pour la 16 ème fois de l'année , une neige croutée , sous un ciel bâché .
Aujourd'hui j'ai rencontré fortuitement des gens que depuis longtemps, je rêvais de croiser.
 Aujourd'hui la journée s'est terminée par une voiture défoncée,  la deuxième depuis la fin de l'année....
Aujourd'hui je suis là, en bonne santé à essayer de comprendre ce qui vient de se passer mais plus j'avance et moins je sais.

La vie réserve ses surprises et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime, ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire