Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 7 mars 2015

Refuge de la Glère

23 déjà....
Petit tour aujourd'hui avec Lionel, son beau père et deux de ses potes, dans un vallon dans lequel je n'avais jamais skié , même si j'ai souvent fait des courses à proximité. 5 ans facile donc que je n'étais pas retourné vers la  Glère qui est pourtant le départ de balades d'envergure comme le Néouvielle ou le Turon que je projette de faire avec Clem cette année.

Ce matin pourtant ça n'est pas du tout notre projet mais arrivés à Barèges un peu tard , on nous annonce que le parking de Tournaboup est complet. Il faut donc vite trouver un plan B.... ça ne sera pas l'Ayré cette fois mais le refuge de la Glère...

Montée chez Louisette puis dans le vallon , superbe. Pour travailler les convertions Lionel nous fait passer tout droit. Forcé de reconnaitre que j'ai bien besoin de travailler... Sauf que je botte comme un fou ( 8cms de neige sous les skis) et que je glisse. Malgré moi je suis l"élément faible du groupe!!! Au col sous le refuge on prend à gauche pour se poser et manger avec une vue sublime sur le Néouvielle et le Turon.... What else?

Descente ensuite . Les 3 jeunes sont d'excellents skieurs et freeriders et passent tout droit pleine pente. Moi marqué par l'age et mon expérience douloureuse au Bala, je suis plus prudent...

Retour chez Louisette pour le demi puis à la voiture après une petite rando sympa sous le soleil!!!!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire