Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 26 novembre 2015

Grand Jacques... la chanson de Prévert

S'il ne devait en rester qu'un ça serait lui... Grand Jacques

Dans mon Panthéon il me fallait un poète... J'ai choisi le plus grand , celui qui m'a fait aimer la poésie, même si à l'âge de la découverte je ne comprenais sans doute pas tout. "Dans ma maison", CM1, une classe du Lycée Jean Mermoz à Dakar, et un coup de foudre pour ce texte qui se perd dans des propos alambiqués pour revenir au désir et à l'attirance.
Celui qui a su jouer des mots comme une pirouette face à la vie, mettre de l'absurde dans une existence trop cadrée....Grand Jacques....
Un portrait qui commencera par une chevelure d'une complexité rare, et qui devrait me donner du fil à retordre ( pas trop j'espère). Un travail sur du papier à grain 180gr/m2 et non plus le papier à croquis (90 gr/m2) utilisé jusque là
C'est reparti pour deux semaines de taf...



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire