Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 13 décembre 2015

Pena Rueba, Santi Sagaste, 6a , TD-, 240m.

Jolie petite voie en 8 longueurs auj à la pena Rueba.
Au départ en voyant tout le coté espagnol gelé, et le fond de vallée pris dans un voile de froid ça n'était pas gagné.Alors on a attendu un peu mais sur place en voyant les voitures et les cordées, alors que les Riglos étaient encore dans le brouillard on s'est dit qu'on avait bien fait et que mon idée était la bonne.
Départ de la voie vers 11h et par du 6a qui se passe avec un arbre en 5 sup; Bien entendu j'ai tiré comme un âne dès le départ pour sortir la longueur en libre et bien entendu, à froid je me suis cramé direct les avants bras.... Le reste , un joli parcours en 5 sup, bien plus homogène que " los tercéros" avec des longueurs de 30m qui s'enchainent par deux ( sauf L5, L6) le tout sous les vautours qui vous frôlent littéralement à quelques mètres. Une belle surprise pour une très agréable journée de grimpe espagnole alors qu'en France la neige se fait rare et de plus en plus dangereuse. Pyrénées, what else?.

L16a20m
L24+35m
L34+30m
L45+30m
L55+30m
L65+35m.
L7530m
L8330m






























 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire