Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 19 décembre 2015

Pibeste par les crêtes 2h13'35.....

C'était annoncé... Après avoir repéré les lieux samedi dernier et pour mon premier jour de vacances je voulais m'en mettre une , partir dans un contre la montre individuel sur ma Terre, suer, me faire saigner, savoir ce qu'il me reste encore de ce que je fus, malgré la cheville , le manque d'entrainement et les années qui passent,  et évacuer les clopes dans un défi ultime de masochisme .

Un parcours complexe où je n'avais que très peu de références avec une montée sèche après du quasi plat casse pattes et une crête à ne pas sous estimer pour finir par une descente où la différence peut se  faire

Samedi dernier les jambes semblaient répondre  et les douleurs plantaires presque évacuées. Alors je suis parti léger mais pas encore assez ( trop d'eau et des barres que je n'ai pas mangées) en tennis de ville , short et tee-shirt un 19 Décembre ( cherchez l'erreur) et j'ai planté un premier  temps de référence, qui sera sans doute battu ( et que d'autres ont du battre déjà)

Départ du Cap de la Serre
24'40 pour le col de l'Oustau
36'40 pour la bifurc du Pib ( 2mn de pause)
49'10 pour la Pène de Souquète
1h36 pour le Soum du Prat d'Ourey ( bifurc légèrement sous le sommet)
1h45 pour le col ( 1mn de pause)
2h13'35 à la voiture

Les jambes ont répondu, pas de douleur sauf un pet au genou en percutant un caillou  sur la descente. Une sortie à 90% mais que ce fut bon sur ce parcours que j'aime de plus en plus.....

Les vacances commencent bien....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire