Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 15 février 2016

du crayon à la plume

Il est un temps pour les dessins
Il en est d'autres pour la plume
Et si le trait est enfantin
L'amour est lourd quand il s'assume

Moi , juste sorti de l’œuf, frêle
Toi, noble oiseau ouvrant ses ailes
Dis moi que derrière ma coquille
Tu vois ce plumage qui brille

Dis-moi qu'au delà du poussin
Qui , fragile, peine à avancer
Tu devines l'aigle lointain
Dominant tout de sa fierté

Alors apprends moi à voler
Et tous deux décollons ensemble
En harmonie, pour convoler
Comme deux êtres qui se ressemblent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire