Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 3 février 2016

Pic du Midi

Retour aujourd'hui au Pic du Midi après la journée d'hier. Un homme averti en valant deux et après les conditions rencontrées hier ( montée à 2400m pour moi, Lionel qui atteint le sommet dans des conditions hallucinantes avec de la glace du col de Sencours au sommet et qui dévisse sur 40m en couteaux...) , on décide, Lionel, Eric, Guillaume, Arnaud et moi de partir plus tard. On chausse donc à 9h15 pour reprendre l'itinéraire d'hier.

Neige toujours béton et voile nuageux, comme la veille je cramponne dès 1750m!!!!
Pas grand chose jusqu'au col de Sencours. Là la neige est toujours dure mais pas verglacée. En crampons ça passe très bien. Les autres continuent en couteaux avant de cramponner 100m sous le sommet quand la neige dure laisse place à la glace.

13h au sommet, pour Arnaud c'est sa première de la saison et quelle première!!
Grosse pause en haut avant de descendre à 14h.
Guillaume et Arnaud, deux très bons skieurs , partent skis au pieds sur une neige glacée, Lionel et Eric chaussent 50m sous le pic. Quant à moi, sans perdre de temps sur eux , je ne chausse que vers 2650m sur une neige dure qui n'a presque pas décaillée. Ski physique avec une neige bien moins bonne qu'hier mais en faisant attention je descends quand même 1200m sur une neige qui à partir de 2200m devient franchement agréable à skier.
On finit à 15h à la voiture après une super journée.
Comme quoi en montagne les journées se suivent mais ne se ressemblent pas...
Pyrénées what else?











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire