Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 4 mars 2016

La Pègue

Les absents ont tjs tords.... Ce matin Claudine m'envoie un message qui me réveille pour savoir si je sors en montagne. Après l'avoir appelée et malgré un manque de motivation de sa part, peu à peu l'idée de sortir à ski germe dans ma tête. Rapide tour sur internet pour voir que le BRA est à 3 et qu'il fait beau à la webcam du Pic du Midi et ma décision est prise, je sors à la Pègue avec ou sans elle. Ça sera sans.
Départ à 10h de Tournaboup et j'y vais pour m'en mettre une alors je sue. Que c'est bon!!! Montée en 1h40 sur une neige collante sur la fin en rattrapant un groupe de 10. Je ne suis pas seul. Un peu de vent au sommet ou je croise Stan  encore une fois à la Pègue. Descente ensuite avec 3 collants pipettes que j'ai rejoint eux aussi peu avant le sommet, puis sur la fin, seul et d'un trait sur une neige de rêve!!!!!. Ça colle un peu mais sur la piste juste!!!
12h10 je suis déjà à la voiture après une magnifique sortie sur une neige....
Pyrénées, what else?



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire