Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 2 avril 2016

Ardiden

Petit tour à l'Ardiden aujourd'hui avec un groupe mixte CAF/ASPYR mené par Roland.
Montée tranquille, avec Guillaume on ne tape pas dans les réserves, un groupe devant nous faisant un bonne trace.... Les lacs, la cabane, le spectacle est toujours aussi féerique. Vers 2400m la seule pause de la montée.. On enchaine jusqu'au bloc vers 2700m. Là où en général on s'arrête, tout le monde continue. Je suis obligé de suivre mais pas longtemps, la pente devenant de plus en plus raide. Je finis en crampons pour retrouver le sommet avec Lionel et Roland vers midi.
Pause au sommet avant la descente.
Après la crête je descends prudemment en crampons les autres partant de la crête skis aux pieds. Vers 2750m je chausse pour retrouver un groupe de 5. On finit la descente à 6 en déchaussant vers 1550m.
Un peu de rando sanglier ( qui m'aura couté un bâton) à la fin pour rejoindre avec Céline et Guillaume, la voiture à 14h30 après 6h de rando pauses comprises et 1720m de D+.
Des conditions de neige parfaite, un franc soleil, un paysage toujours aussi beau, bref une journée de rêve
Pyrénées, what else?












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire