Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 1 mai 2016

Monfaucon, but à 2500m

Petite rando la première depuis des mois avec Jean-Michel mon Professeur de Montagne , celui avec qui j'ai fait mes premières arêtes, mes premières faces et à qui je dois tant
Départ Camoudiet vers le Monfaucon, avec de la neige fraiche à partir à partir de 800m. Montée au lac d'Arou où on chausse puis direction le vallon du Monfaucon avec du vent et une neige soufflée. Vers 2400m on cramponne mais 100m plus haut on décide de faire demi tour devant la violence du vent et le froid. Retour ensuite à la voiture après avoir perdu mon portable.... Mais l'essentiel pour moi n'était pas dans la réalisation d'un sommet, qui plus est fait et refait mais dans les retrouvailles avec JM





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire