Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 19 mars 2017

crête sud du Pibeste 1h56'10, record pulvérisé


Cap de la Serre, Bifurc Pibeste, Pene de Souquète , Soum du Prat d'Ourey, retour par le GR101: 1H56'10, BORDEL DE MERDE 1h56 au lieu de 2h12 avant!!!

Alors celle là je n'aurais pas parié dessus. OK , hier dans le couloir j'étais très en forme, OK, sur mon vélo j'enchainais, OK j'étais motivé...Mais de là à mettre 16mn à un chrono que j'ai fait deux fois ( 2H12) sur un parcours que je connais par cœur... alors là...

Départ à 13h comme convenu. Il fait chaud et je n'aime pas la première partie trop roulante à mon gout surtout à froid , et pas assez trail. Je trottine sur la route et arrive à la bifurc direction le col d'Oustu en 8'40. Là j'attaque les pentes plus raides que j'aime. Malheureusement je croise du monde ce qui a tendance à me faire accélérer . 25 puis 27m/mn avant de me stabiliser vers 22. Je bloque un peu sous le col que je passe en 23'30 soit le même chrono que la dernière fois . Sauf que quand j'avais fait 33'30 au Pib j'avais pris un tir sur la fin. Là je gère dans le bois. 25m/mn, puis 22 et finalement j'arrive à la hauteur du Pib en 32'16!!!! 1'15 de moins que le précédent chrono, l'essentiel est déjà là. Je me pose 2mn en discutant avec un couple de St Savin a qui j'ai refait une cour puis repars vers la Pène de Souquète. je trottine tranquille mais arrive quand même au sommet en 41'40 en gardant les 1'20 d'avance.

Puis la crête au plus près du fil. Il fait chaud mais j'avance et arrive au Soum du Prat d'Ourey en 1h23 au lieu d'1h28. La descente au col est elle aussi très rapide et je trouve un avantage à l'écobuage: c'est sec et ça ne glisse pas. 1h30 au col puis je file sur le GR. Je sais que sauf accident le chrono sera battu alors je gère mais avance quand même. 1h47 à la route. Il n'est plus question de record perso mais juste de savoir de combien je vais le battre.
15, 17km/h sur la route, ça avance et au final 1h56'10....

Un chrono hallucinant pour moi, de bonne augure pour la suite. Le pire c'est que le genou a tenu nikel.... Mais putain de bordel de merde que c'est bon le trail!!!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire