Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 5 mars 2017

Crêtes de la Pègue et encore un but

Bon celle-là je ne la rentre que pour les stats car elle ne restera pas en mémoire. Deuxième fois cette année sur les crêtes et deuxième but, le premier étant consenti (on devait rentrer tot).
Très peu de monde pour sortir aujourd'hui et on comprend pourquoi. Je recontacte donc Eric G. et avec Pierre Henri un de ses ami et on file vers la Pègue. Départ sur les pistes, le temps tient on y croit presque. Mais vers 1800m alors qu'on quitte le domaine skiable , ça devient une autre affaire. Grosse épaisseur de neige bien lourde, on se relaye pour faire la trace bien physique et le tout avec les skis qui bottent ( un bon 10cms sur toute la longueur du ski). En sortant du premier ressaut le vent qui se lève. Vers 2150m on abandonne. Le temps de dépeauter en vitesse et  retour à la voiture  non s'en s'être pris quelques belles gamelles... 700m de D+, on est sortis , il reste l'aprem pour sécher.
Et sinon 6ème sortie d'affilée avec 6 partenaires différents ( 7 si on compte PH)...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire