Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 18 mars 2017

Monfaucon, couloir Est, but

Petite sortie avec Raph et Alexis avec qui j'avais déjà été à la Bonida.
Celui-là me trottait dans la tête et pour une première j'y ai pris un but...
Départ de Camoudiet vers 8H15 . On porte dès le départ et quand la neige devient continue vers 1750m, on cramponne, car dans le cirque Nord de l'Arbizon qui ne voit que peu le soleil cette dernière est bien dure.
On ne tarde pas à voir le couloir qui fait un "S". Moi devant j'ai la forme alors j'envoie. Trop d'ailleurs. Vers 2450m je pars à droite et me retrouve face à un mur, alors que je suis dans un bon 45° . Le moral en berne je dois redescendre de 50m pour retrouver la bifurcation. Alexis qui est passé devant , est alors dans un ressaut raide et avec une neige plus dure. Raph sait qu'il ne descendra pas ça en ski, et moi je me vois mal continuer seul. Décision est prise de descendre. Les deux pros chaussent vers 2400m, moi 50m plus bas sur la partie inférieure du couloir. Bonne descente ensuite d'abord sur une bonne neige de printemps puis sur une neige plus dure . Retour quasiment à Camoudiet skis aux pieds après juste deux déchaussages...

1000m de D+, un beau cadre et du bon ski. On n'a pas sorti le couloir mais on s'est quand même fait plaisir....






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire