Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mardi 21 mars 2017

Pibeste, poème

PIBESTE


Il est un jardin , un havre aux milles couleurs
Qui m'accueille en son sein dans mes plus sombres heures
Force minérale, puissance du rocher
Je ressens sa présence, qui vient me protéger


Et quand je m'abandonne, au fond de ses forêts
Le pas si léger, mais le cœur beaucoup trop lourd
Ses buissons, ses houx, ses chênes et ses hêtraies
Me couvrent de douceur et m'offrent leur amour.

Lorsque je ne serai plus qu'un vil tas de cendres,
Au milieu des vautours , des cerfs et des mouflons
Je resterai là haut pour ne plus en descendre
Emporté par les vents, du Ger à l'Arbizon

Et mon âme guérie des démons qui me hantent
Sera enfin en paix sous la voute céleste
En trouvant ici bas une auberge accueillante
Pour demeurer à jamais; SEUL sur mon PIBESTE

Laurent Pezet 21.3.17
Il fut un temps où j'étais poète.... Et ce matin encore le Pibeste m'a offert sa plus belle ambiance avec une harde de mouflonnes avec leurs petits....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire