Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 25 mars 2017

Pibeste, x2

ça y est c'est fait. Pibeste x2, 1760m de D+/-,45'20 au premier, 41'50 au second, 2h46 pauses comprises. Ça revient....

Départ vers 12h35, prudent , je sais que j'en ai deux à faire. C'est humide et à partir de 1000m , ça devient même très casse gueule avec mes pneus slicks ( X lab de Salomon absolument pas faites pour ces terrains). A la sortie du bois c'est même une patinoire sur la terre. Je glisse un peu mais avance sans pression avec la neige sur le sentier dès 1100m. Pourtant j'attaque la dernière hêtraie en 37', pas si ridicule. Là , la neige fond et je me prends de véritables pizzas de neige fondue sur la tronche. A cet instant je n'imagine même pas enchainer une seconde montée. J'arrive en haut comme je peux en 45'20 , ce qui n'est pas ridicule. Pause en haut, ravito!

Descente plus lente encore que la montée. Je maitrise pourtant le secteur mais là c'est gamelles à gogo... Mais en retrouvant le bois les sensations reviennent et je trottine jusqu'à la voiture.

Après 10mn de pause le temps de me mettre en short et de picoler, je repars. Le soleil est là et sèche le sentier à une vitesse folle. Pire en remontant j'hallucine. La neige fond à vu d’œil et là où je glissais à Lacoste , le sentier devient presque praticable. Au dessus avant la hêtraie la neige qui recouvrait tout une heure avant, laisse les buissons apparaitre. J'avance bien et finis en haut en 41'55.
Retour ensuite prudent pour retrouver la voiture 2h46 après le premier départ.
Avec 1760m un bon petit entrainement de bon augure pour la suite, sans forcer et juste pour le plaisir. Pibeste, what else?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire