Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 9 avril 2017

Pibeste, intégrale des crêtes

Allez, petite sortie aujourd'hui en mode trail. Une balade que j'affectionne particulièrement depuis que je l'ai faite pour la première fois l'année dernière.


Départ de Viger à 10h30 pour aller chercher le pic d'Allian. Crête Est du Pibeste en essayant de rester le plus près du fil, jusqu'au sommet  pour une petite pause. 11h45  je repars direction la Pène de Souquète avant d'enchainer la  crête Ouest du Pibeste jusqu'au Soum du Prat d'Ourey. Là, la fatigue commence à se faire sentir. Sur la descente au col j'ai les jambes coupées et trottine difficilement jusqu'au Cap de la Serre. C'est reparti ensuite pour un second Pibeste, comme je peux. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant galéré!!!
Pibeste  n°2 à 14h25 avec une bonne pause en haut histoire de prendre des forces

Descente ensuite au col d'Oustu puis pleine pente pour rejoindre le sentier découverte.
Retour ensuite à Viger en marchant

1865m de D+ après les 1800m d'hier... de la guimauve dans les jambes mais content d'être sorti sur cette boucle toujours aussi belle






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire