Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 26 mai 2017

Néouvielle à ski, tout seul comme un grand

Celui -là j'en avais besoin... Alors même si Guillaume me propose hier d'aller grimper au Casque ou aux grottes du loup, à 5h en me levant je décide d'aller skier. Le Néouvielle c'est facile et en plus, même si on y va pour être seul, on est sûr qu'en cas de pépin on sera entouré.
Arrivé donc à 7H45 au lac d'Aumar où je me fais interpeller pas un type à la casquette verte qui me reconnait..; :) C'est Henri Fiocco un célèbre alpiniste connu entre autre pour ses ouvertures à la montagne d'Arreng. Une discussion sympa s'en suit avant que je ne démarre.
Je porte jusqu'à la brèche vers 2450 m avant de chausser.
Seul j'avance et rattrape petit à petit tous ceux partis devant.
Je déchausse vers 3050m avant d'attaquer une cheminée plein centre, moins expo que la VN mais plus technique. Au sommet je retrouve deux jeunes dont un du CAF que je connais de vue, Hugo Ader.
Petite pause. Il est 9H50, j'ai mis à peine deux heures pour monter.
Descente coté VN et Turon avant de chausser après une nouvelle bavante avec Henri. Du bon ski en suivant jusqu'à la brèche pour finir au barrage en portant
11h20 à la voiture, ce fut rondement mené...
*Malheureusement en retrouvant la Nationale à Fabian, un gros accident bloquera la circulation. Si je n'avais pas "légèrement" forcé le passage je crois que j'y serai encore...
Mais une belle demie journée de ski quand même....
*
Encore une fois , comme au Vignemale, une grosse pensée pour Lionel. En Juillet dernier le Néouvielle et le Ramougn furent notre dernière course et la dernière course dont il revint... Solène disait que pour faire un deuil il fallait retourner à chaque endroit où l'on était passés ensemble. Dans mon cas, devant la quantité de courses faites ensemble et surtout de canyons, le chantier est impossible. Mais le Néouvielle, par les arêtes ou à ski c'était un peu son sommet, sa classique... Personne ne t'oubliera














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire