Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 9 juillet 2017

lac Bleu, lac Vert, lac d'Ourec

Aujourd'hui il fallait vraiment aimer l'eau pour aller en montagne. Mais pour rien au monde , en ce jour de deuil et de recueillement absolu, je ne serais resté chez moi. Je devais sortir, je devais aller me défouler car depuis un an je cours pour oublier.
Alors je suis parti, bien décidé à aller chercher le pic du Midi depuis le Chiroulet.
Lac Bleu en mode "rando rapide", lac Vert et vers 2200m je croise deux traileurs qui descendent du col d'Aoube.
Au col il y a un brouillard à couper au couteau et des T° très basses alors qu'il ne faisait pas chaud déjà ce matin. Ils ont du faire demi tour peu après en attaquant la descente.
Seul, sur un parcours que je ne connais pas et sans GPS je ne prends pas de risque. Je rejoins le lac Bleu avec eux avant de filer vers Bareilles.
Comme à mon habitude je monte sur la sente au milieu des brebis... sauf que là , le berger et ses deux patous , guettent... Echange musclé et viril à distance, avant que je n'aille à sa rencontre. C'est un jeune , visiblement passionné par son métier, et en tout intelligence on parle du comportement à adopter face à un troupeau. Rencontre pédagogique donc ...
Je reprends le sentier jusqu'au col de Bareilles avant la descente humide encore sur Ourec. Je finis comme à mon habitude au Chiroulet déçu de la météo et du parcours. J'étais parti pour faire du long et je me retrouve avec un petit 1500m de D+. Le vélo complétera la journée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire