Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 14 octobre 2017

crêtes de Culaüs

Superbe parcours d'arête très aérien mais jamais difficile.
Parti à 8h45 après 3h de sommeil je carbure pour retrouver les autres partis 30mns avant. Je les retrouve au refuge Russel. Montée au col à 2450m puis départ de l'arête.
C'est très aérien et demande le pied mais c'est juste sublime avec un rocher très bon. Pic inférieur de Culaüs puis direction le pic du Milieu.
Là encore une première partie engagée surtout si, comme moi, on suit le fil de l'arête. Mais moi j'adore ça. Au Pic du Milieu à 2678m les difficultés s'arrêtent et on rejoint facilement le Pic de Culaüs à 2806m
Descente par le vallon Nord ensuite dans des éboulis , avant de retrouver le sentier du col de Culaüs puis le refuge Russel.
17h30 voiture après une fort belle journée
Moi j'ai trouvé un très bon second de cordée en la personne de Jérôme avec qui j'ai déjà beaucoup skié. Il a bien assuré!!!!
Bref une super journée
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire