Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 8 janvier 2018

Pic de Madamète en boucle

Alors celle-là je crois que je pourrais la faire 10 fois dans la saison je la trouverai tjs aussi belle...
Montée par Aygues Cluses, tracé jusqu'à la cabane et puis plus rien de la cabane au sommet. Excellente neige poudreuse jusqu'au col de Madamète et là grosse, mauvaise, surprise. Le vent a tout ravagé. La neige est béton voire limite vitrifiée. Une trace semble monter direct dans les rochers puis sur des grosses pentes gelées. Avec un seul piolet même en crampons je ne le sens pas. On reviens alors au col de Tracens avant de finir par la montée classique.
Descente extra sur de la bonne poudre.

Je n'avais pas encore de sortie référence cette année, voilà chose faite, qui plus est avec une météo de rêve


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire